

MIREILLE LANGLOIS
-
Simulation d'entrevue avec Radio-Canada
Vous l’entendez les samedis matins dans tout l’Ouest et le Nord à Culture et confiture. Avant d’animer votre rendez-vous culture et société il y a 6 ans, Mireille à débuté sa carrière à Radio-Canada en 2012, à Sudbury comme reporter radio, puis à Ottawa à la revue des médias et comme reporter multiplateforme. Ces expériences l’ont tout de suite plongée dans la francophonie en milieu minoritaire, et ont façonné la sensibilité qu'on lui connaît.
Passionnée de voyage et de culture, elle s’est spécialisée en radio en complétant ses études supérieures en Bretagne, Touraine, et à Londres. Cette expérience de l’autre côté de l’Atlantique l'a amené à travailler dans l’Hexagone, mais aussi en Belgique, en Angleterre, au Mali et au Burkina Faso comme journaliste radio pour différents médias publics et privés (RFI, BBC, RTBF, FRL) et comme reporter à la pige de 2007 à 2011.
Celle qui a toujours aimé rencontrer les gens et raconter leurs histoires fait aussi rayonner les arts et la culture sur le réseau d’Ici Première, dans des émissions comme Pénélope, Il restera toujours la culture et L’Effet Pogonat auxquelles elle collabore.
Culture et confiture est pour elle un moteur de rencontres: tant entre les membres des communautés sur le territoire que pour aller découvrir les artistes et entrer en contact avec ses auditeurs.
Curieuse de nature, Mireille occupe ses temps libres en assistant à des concerts, ou en allant au théâtre, en lisant un livre, en camping, sur sa planche à pagaie ou en voyageant au Canada un peu partout dans le monde.

.png)

